INDUSTRIEL
Ce type de construction fait généralement appel à la charpente métallique, ou les lamellés collés en bois, pour franchir de grandes portées.
Réalisation d’un chai
Construction d’un chai et cuverie au château le Cône à Blaye :
Le programme prévoyait l’extension du bâtiment principal ancien avec chambres d’hôtes et salle de réception, ainsi que la construction d’un ensemble chai et cuverie.
Cette fonction prend place dans le nouveau bâtiment moderne en structure métallique pourvu d’une vêture en bardage brique et de métal réalisé.
Construction d’un hangar pédagogique
Cette construction est dédiée à l’enseignement professionnel pour la charpente et l’ossature bois pour le lycée des métiers du bâtiment Louis Couffignal à Villeneuve sur Lot.
Il est constitué d’une charpente métallique en PRS avec couverture en bac cintrés formant façade sur la rue à l’arrière et le toit.
Le bâtiment est pourvu d’un pont roulant.
Structures modulaires
L’utilisation de structures modulaires est courantes pour l’installations de bâtiments provisoires. Il est possible de construire des bâtiments pérennes avec cette technique. Elle peut offrir un gain de temps de mise en œuvre sur site considérable.