Sélectionner une page

Mise aux Normes

Accessibilité des bâtiments

Accessibilité sur les lycées :

– Lycée Condorcet à Bordeaux
– Lycée Grand Air à Arcachon – site classé
– Lycée Jean Renou à La Réole – ZPPAUP

Accessibilité du Conservatoire de musique de Bordeaux

Mise en conformité de l’ensemble du bâti vis-à-vis de la réglementation handicapé. Les travaux portent essentiellement sur les escaliers, ascenseurs et les aménagements sanitaires. L’auditorium a fait l’objet d’une installation complexe de siège amovibles pour dégager les emplacements nécessaires aux fauteuils sans perte de capacité d’accueil du public. Les travaux d’aménagement portent également sur les d’accès et les sas acoustiques de l’établissement, ainsi que la signalétique.

Accessibilité des collèges de la Gironde

Mise en conformité de l’ensemble du bâti vis-à vis de la réglementation handicapé. Les travaux portent essentiellement sur les accès extérieurs, escaliers, les aménagements sanitaires, accès cantine et infirmerie.

Restauration et accessibilité de la Mairie de Cavignac

Les travaux de restauration de la façade liés à la mise aux normes du bâtiment vis-à-vis de la réglementation handicapé nous a conduits à réaliser un nouveau parvis avec emmarchement dominant la place et requalifiant l’entrée de la Mairie.

Les travaux intérieurs ont été cantonnés à l’accès et aux espace d’accueil du public sur le devant du rez-de-chaussée.

Accessibilité des hôtels et restaurants

Ce type d’établissement nécessite un accompagnement complet sur les différents usages dans le cadre de la mission de l’Architecte. A partir du diagnostic accessibilité réglementaire, les études ont consisté à trouver les meilleures solutions techniques et financières.

Ascenseurs

Mise en place d’ascenseurs sur les collèges et lycées. Ces opérations sont liées aux nécessités de mise aux normes vis-à-vis de l’accessibilité. Elles peuvent faire l’objet de missions spécifiques ou intégrées à l’ensemble de l’opération.

Ouvrages de serrurerie en maille inox

© Copyright 2021 - E-Fouche - Mentions Légales -  Inscrit à l’ordre des architectes depuis 2005

Retour