Sélectionner une page

Travaux

Chantier

 

Expérience travaux depuis 2003 en emploi salarié architecte depuis 2006 en indépendant :
– constructions, extensions et rénovations
– ERP
– habitat
– industriel

Travaux en site occupé :
– surélévations chez les particuliers
– travaux en milieu scolaire
– travaux en EHPAD

Hygiène et sécurité

La qualité des travaux dépend de la tenue du chantier. L’hygiène et la sécurité des intervenants est de mise pour la bonne exécution des travaux et la coordination entre entreprises. La gestion du nettoyage et la gestion des déchets est une préoccupation majeure pendant l’exécution.

Direction de l’Exécution des Travaux

L’Architecte dirige l’exécution des travaux et met en œuvre les moyens nécessaires pour le bon aboutissement de l’ouvrage. La période préparatoire des travaux est le moment où est mise en place la planification complète des interventions en fonction des délais de commande parfois longs sur certaines fournitures.

Cette période permet d’établir les Visas des plans d’entreprise avec l’assistance éventuelle des bureaux d’études partenaires pour les études techniques. L’Architecte dirige les réunions hebdomadaires durant toute la durée des travaux, jusqu’à la Réception, et en établit les comptes rendus. Il organise les opérations préalables à la réception, dresse les procès verbaux et les listes des réserves dont il assure la levée pour le parfait achèvement de l’ouvrage.

OPC

Cette mission est souvent nécessaire pour des opérations importantes et soumises à des impératifs de délais. La gestion du planning est régulière, actualisée en fonction de la coordination entre entreprises pour palier aux retards et imprévus et les compenser le cas échéant. Cette mission comprend l’ensemble de la période d’exécution et la réception.

© Copyright 2021 - E-Fouche - Mentions Légales -  Inscrit à l’ordre des architectes depuis 2005

Retour